NOUVELLES

Le retard de M. Carney pour se rendre en Colombie-Britannique montre que les néo-démocrates sont le meilleur choix pour vaincre les conservateurs dans la province 

Au cours des 24 premiers jours de son mandat de premier ministre, Mark Carney s'est rendu dans de nombreux endroits. Presque toutes les provinces. L'Angleterre et la France. Mais pas la Colombie-Britannique.  
en savoir plus »
7 avril

Jagmeet Singh annonce que le NPD construira 3 millions de maisons d'ici 2030 et rendra le logement à nouveau abordable

TORONTO - Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé aujourd'hui un plan visant à construire 3 millions de logements d'ici 2030, soit le double du rythme actuel, en accélérant la construction, en protégeant les locations existantes et en formant les travailleurs et travailleuses nécessaires à la réalisation de ces projets.
en savoir plus »
7 avril

Le NPD mettra fin aux rachats d’entreprises par des milliardaires américains qui laissent tomber les travailleurs et travailleuses du Canada

TORONTO – Alors que des entreprises canadiennes emblématiques comme la Baie d’Hudson sont démantelées et vendues par des sociétés étrangères de capitaux privés, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé qu’un gouvernement néo-démocrate adopterait de nouvelles règles plus strictes pour empêcher les investisseurs soutenus par des milliardaires d’acheter des entreprises canadiennes dans le seul but de les mettre en pièces et d’abandonner les travailleurs...
en savoir plus »
6 avril

Jagmeet Singh demande à Pierre Poilievre de retirer la candidature d’Aaron Gunn 

Ce matin à Halifax, le chef du NPD Jagmeet Singh a demandé au chef conservateur Pierre Poilievre de retirer Aaron Gunn, candidat dans North Island-Powell River. 
en savoir plus »
6 avril

Le NPD veut mettre fin à l’abus des propriétaires et instaurer un contrôle des loyers à l’échelle nationale

HALIFAX – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a présenté aujourd’hui un plan pour combattre la flambée des loyers et protéger les locataires. Cette initiative commencerait par la mise en œuvre d’un contrôle national des loyers, une politique qui mettra un terme aux agissements des géants de l’immobilier qui abusent des locataires en augmentant les loyers de manière injuste et déraisonnable.   
en savoir plus »
5 avril

Pierre Poilievre s’en prend à des chefs des Premières Nations et une douzaine d’élus qui lui demandent de renvoyer Aaron Gunn 

Au cours des 48 dernières heures, les appels au renvoi d’Aaron Gunn, candidat de North Island-Powell River, se sont multipliés.
en savoir plus »
5 avril

Jagmeet Singh s’engage à prendre des mesures au niveau fédéral pour que chaque Canadienne et Canadien ait accès à un médecin de famille d’ici 2030 

ST. JOHN’S - Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a présenté un plan pour que chaque Canadienne et Canadien ait un médecin de famille. Ainsi, nous remédierons à l’aggravation de la pénurie de soins de santé de base ayant privé près de sept millions de personnes d’un médecin de famille. 
en savoir plus »
4 avril

La réponse douteuse de Mark Carney sur les paradis fiscaux confond les fonds de pension avec les bénéfices de l'entreprise Brookfield  

Ce matin, le chef du Parti libéral, Mark Carney, a une fois de plus défendu l'utilisation des paradis fiscaux par Brookfield Asset Management alors qu'il était président de la société.   
en savoir plus »
4 avril

Le NPD dévoile son plan pour empêcher les entreprises comme Brookfield de faire de l’évitement fiscal 

MONTRÉAL—Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé son plan pour empêcher les milliardaires et les grandes entreprises, comme Brookfield, de cacher leur fortune dans les paradis fiscaux à l'étranger. Lorsque ces entreprises ne paient pas leur juste part, monsieur et madame Tout-le-Monde en paient le prix via des coupes dans les soins de santé et dans les services publics dont ils dépendent ». 
en savoir plus »
4 avril

Mark Carney a permis à Brookfield d’éviter 5,3 milliards de dollars d’impôts depuis 2021

Pendant la période où Mark Carney était à la tête de l’entreprise, les Canadiennes et les Canadiens ont perdu environ 5,3 milliards de dollars à cause de l’évitement fiscal de Brookfield Asset Management. 
en savoir plus »